Le Conseil de Centre du CNPF Bourgogne-Franche-Comté s’est tenu ce lundi 27 mars 2023 à la Maison Régionale de l’Innovation de Dijon. Suite aux élections de début d’année, il s’agissait de la première séance du Conseil de Centre de la nouvelle mandature. Cette séance a notamment permis la proclamation des résultats et l’installation des nouveaux membres, sous l’égide de Blandine AUBERT, directrice-adjointe de la DRAAF.

Au cours de cette journée, les conseillers ont élu une nivernaise, Emilie PHILLIPE, comme Présidente du Conseil. Elle succède à Raoul de MAGNITOT, qui devient premier vice-président. Deux franc-comtois, Philippe LACROIX et Alain GARET, complètent le Bureau du CNPF BFC en qualité de vice-présidents.

Les élus ont pu prendre pleinement leurs fonctions en validant le Plan d’action du CNPF BFC pour les 4 ans à venir. Ils ont par ailleurs examiné 65 Plans simples de gestion (pour 8 200 hectares) dont 18 concernés par des zonages environnementaux, 42 modificatifs de PSG, 37 coupes extraordinaires et 60 Codes de bonnes pratiques sylvicoles. 

Pour chaque département, le nombre de conseillers (de 1 à 3) est lié à la surface forestière privée du département. 

  • 14 membres élus par les propriétaires, 
  • 3 membres élus par les syndicats, 
  • 1 membre élu par le personnel du CNPF BFC 


N’hésitez pas à les solliciter !

Emilie PHILIPPE
Présidente
Raoul de MAGNITOT
1er vice-Président
Philippe LACROIX
2e vice-Président
Alain GARET
3e vice-Président