Plan de relance pour le renouvellement forestier

Le Ministère de l’Agriculture a lancé un programme de renouvellement forestier dans le cadre du plan France Relance. 150 millions d’euros seront particulièrement consacrés au renouvellement de 45 000 ha, dans un délai très court car les dossiers de demande doivent être déposés avant le 31 décembre 2021 !

Afin de comprendre le dispositif et de limiter les embûches, le Centre Régional de la Propriété Forestière vous propose une série de documents ressources. Cette page sera régulièrement actualisée en fonction des retours d’expérience : consultez-la régulièrement

Comprendre le plan de relance en un clin d'oeil

Consultez la note simplifiée

À télécharger :


Vous avez besoin de faire un avenant à votre PSG ?

Utilisez la fiche unique de diagnostic et d’avenant au PSG, pour prendre le temps de choisir les essences de reboisement adaptées et anticiper le dépôt de l’avenant au PSG. Le Conseil de Centre qui agréée les PSG et leurs avenants se réunit 4 fois par an, pensez à déposer vos demandes d’avenant en conséquence.

Le CRPF peut mettre la version word à disposition sur simple demande à : fabienne.blanc@cnpf.fr

À télécharger :


Quelles pièces justificatives présenter ?

Les pièces nécessaires à la complétude du dossier peuvent vous être demandées à différents moments. Préparez-les en amont pour éviter tout désagrément !

Télécharger la liste des pièces nécessaires et la notice pour obtenir un numéro de SIRET (rédigée par Sabine Lefevre de la Chambre régionale d'agriculture BFC).

À télécharger :