SYLVOTROPHEE 2019 - Appel à candidature Haute-Saône – Territoire de Belfort

Le 06/08/2019

logo

Le SYLVOTROPHEE est proposé pour les propriétaires et les gestionnaires de forêts pratiquant une gestion multifonctionnelle.

Cette gestion, qui répond à la fois à trois attentes sociétales : économique (produire du bois de qualité), environnementale (préserver la biodiversité, la qualité de l'eau…) et sociale (espace de loisirs et de ressourcement pour tous…), est mise en avant par ce prix. Il a pour objectif de valoriser le savoir-faire et les initiatives en termes de sylviculture.
En 2018, le prix 2018 avait été décerné à des propriétaires privés de Haute-Saône (voir l’actualité : prix du Sylvotrophée)
En 2019, le Sylvotrophée a pour thématique les forêts d’altitude (étages climatiques supérieurs à 900 m). L’appel à candidature 2019 concerne les communes de Haute-Saône et du Territoire-de-Belfort suivantes :

Belfahy
Haut-du-Them-Château-Lambert
Miellin
Plancher-Les-Mines
Auxelles-Haut
Lamadeleine-Val-Des-Anges
Lepuix-Gy
Riervescemont
Rougemont-le-Château
Vescemont

Tout propriétaire de forêt privée ou communale, peut présenter une parcelle de plus de 4 ha si celle-ci bénéficie d’un plan de gestion ou d’un aménagement.
Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site internet du Parc : https://www.parc-ballons-vosges.fr/appels-projets/. Les candidatures sont attendues avant le 12 octobre prochain.